Optimisation de l’investissement sur les employés

Voilà ce qu’est OIE : la révolution du bon sens qui offre plus à vos employés et vous aide à construire une meilleure entreprise.

Nous prisons : la transparence

Vous devez savoir où va votre argent, c’est pourquoi nous donnons autant d’informations que possible concernant les prestations : pas de secrets, pas de jargon.

Nous prisons : en faire plus

Nous ne sommes pas là pour réduire les coûts. Nous mettons l’accent sur l’efficacité et la créativité pour aider nos clients à faire plus avec moins.

L’histoire d’OIE, racontée par notre fondateur

Les origines

Je suis un créateur d’entreprises en série. Les jeunes entreprises et les petites entreprises représentent toute ma vie professionnelle et à travers tout cela, j’ai surmonté assez de casse-têtes liés aux employés pour plusieurs vies : des candidats de premier rang qui ont refusé des offres d’emploi à la dernière minute; des membres d’équipe clés qui sont partis quand de meilleures opportunités se présentaient; et des employés sous-performants qui ont donné le ton de ma culture quand je n’avais ni le temps ni l’argent pour recruter des remplaçants.

Dans mes trente années et quelques de vie professionnelle, j’ai toujours rêvé que ce soit juste… plus facile de trouver les bonnes personnes qui feront un travail excellent.

Révélation

Je pensais être la victime de ma taille, que trouver et garder des employés était une bataille acharnée en tant que petite entreprise. Même en proposant de belles opportunités, je pouvais atteindre la limite de mon budget et quand même être dépassé par des concurrents de plus grande taille avec des poches plus profondes et des économies d’échelle.

Sachant que je ne gagnerais jamais une guerre d’enchères conventionnelle, et refusant de continuer de perdre, j’ai réalisé que la seule question qu’il restait à poser était : est-ce que je pouvais être un peu plus créatif, et faire plus avec moins?

Il s’est avéré que oui, je le pouvais, et facilement : le problème ne reposait pas sur les ressources, mais sur l’efficacité.

Résolution des problèmes

Je perdais du temps et de l’argent sur les processus RH, je payais plus en primes WSIB, j’avais plus de congés payés, plus de renouvellement du personnel, plus d’absentéisme, et je savais à quel point les tarifs des prestations de santé étaient gonflés pour de petites équipes.

J’ai créé OIE pour remédier à tout cela. Nous disposons de conseillers qualifiés qui repèrent les opportunités d’amélioration, puis aident les chefs d’entreprise à sélectionner les prestations qui conviennent le mieux à leur équipe et proposent une assistance RH pour parer aux responsabilités, simplifier les processus, et améliorer l’expérience des employés.

La cerise sur le gâteau : c’est une solution qui s’autofinance. Nous vous montrons d’abord comment réduire le gaspillage et économiser de l’argent, puis comment le réinvestir plus intelligemment. Voilà ce qu’est l’employee investment optimization (optimisation de l’investissement sur les employés).

O E I . Vous voyez?

Faire la différence

Ce n’est pas rien : nous sommes convaincus qu’OIE propose un moyen pratique et efficace pour les petites entreprises de gagner dans une guerre de plus en plus concurrentielle pour les talents, avec en prime l’amélioration des salaires, des prestations et des expériences professionnelles de millions de Canadiens qui travaillent pour elles. Nous sommes enthousiastes. Nos partenaires aussi. Voulez-vous vous joindre à nous?

Kevin Trainor
Président & PDG

Notre équipe et notre moteur

Les chefs de petites entreprises consacrent énormément de temps et d’énergie dans leur activité. Nous travaillons chaque jour pour les aider à en faire plus avec l’argent dont ils disposent. Pour mieux prendre soin de leurs employés.

C

Christie Reid

Associée directrice

Essentiellement, nous prenons l’argent qui irait normalement aux compagnies d’assurance et aux agences gouvernementales, et nous le donnons aux employés des petites entreprises. C’est digne de Robin des Bois, pourquoi ne serais-je pas enthousiaste?

C

John Trainor

Directeur du développement

Vous avez déjà entendu l’expression « incarner le changement »? Nous la vivons! Nous habilitons les chefs de petites entreprises à prendre les rênes, à diriger avec délicatesse, à utiliser chaque dollar à bon escient et à s’épanouir au cœur du changement. Qui ne voudrait pas en faire partie?!

C

Rina Co

Conseillère, service à la clientèle

Faire partie d’une entreprise qui se bat pour une évolution dans une industrie qui stagne depuis des années est extrêmement gratifiant. Nous remettons en cause ce qui est « confortable » pour aider les chefs d’entreprise à créer l’environnement de travail qu’ils ont toujours souhaité pour leurs employés.

C

Kira Brodigan

Directrice des opérations pour les prestations

J’adore faire partie d’une petite équipe dans laquelle je peux avoir un impact important et contribuer au renouvellement d’une industrie ancienne. J’adore encore plus bénéficier de gratifications qui rivalisent avec celles d’emplois que j’ai refusés. Offrir cette sensation exacte aux employés de nos clients est vraiment… vraiment super.

C

Megan Jermey

Chef de projet,

Développement commercial

Presque 98 % des entreprises canadiennes sont considérées comme « petites » : ce sont elles qui font tourner notre économie. Ce que nous faisons, les aider à s’épanouir et à croître, est extrêmement important, et je suis très fière d’en faire partie.

C

Julia Bogard

Directrice des opérations

L’industrie des prestations et des récompenses manque de personne qui se soucient réellement de leurs clients, et c’est là qu’OIE intervient! Je suis fière de faire partie d’une équipe qui y met du sien pour s’assurer que ses clients obtiennent le meilleur pour tous leurs besoins!

C

Christine McLaughlin

Administratrice des prestations

Contactez-nous

Réservez un appel de découverte pour savoir comment un conseiller OIE peut vous aider à prendre le contrôle de vos dépenses liées aux employés et trouver de meilleures façons d’investir dans des récompenses significatives.